Après l'exposition photos de l'année dernière, cette année c'était la première d'un nouveau concept associant la photographie à une autre activité en l'occurrence, cette fois, la randonnée.
Par chance, le soleil était au rendez-vous pour les randonneurs cépetois qui ont participé à l'évènement «Photographies et Cie». La municipalité a fait découvrir à certains la «balade des 2 clochers», randonnée qui permet de faire une boucle de 10 km en passant par Gargas où les marcheurs ont fait une pause. À l'arrivée, ils ont rejoint les artistes photographes pour assister à la remise du prix du jury.
Celui-ci, composé notamment de Sophie d'Alignac, invitée d'honneur, a attribué le prix du jury à Tanguy Chausson pour son travail très inédit sur la ville de Toulouse. Dans la série présentée à l'exposition, ses photos offrent une vision étonnante et parfois décalée où le mouvement surgit au coin d'une rue et où les prises de vues, de jour ou de nuit, surprennent le regard du visiteur.
Jérôme Brizeux a, quant à lui, recueilli les suffrages du public pour ses photos de l'école de Cépet, prises sous des angles inattendus. Il a reçu le prix des mains de Daniel Chasson qui a fortement contribué au succès de cet évènement.
Les enfants de l'école ont également exposé leurs travaux et nombreux sont les parents qui sont venus admirer les photos originales qu'ils ont réalisées.
Au cours de la remise des prix, Didier Miquel, le maire et Colette Solomiac, maire adjointe, ont vivement remercié tous les photographes présents et salué la qualité artistique de leurs travaux.